Le blog de matt le lorrain.

• Mes vacances de pêche .

15 septembre 2015 ( #la peche de la truite. )

Bonjour , me voici de retour pour un contre rendu de ma semaine de vacance. Programme : pêche aux leurres a la recherche des big trout . Une semaine du 5 septembre au 12 septembre consacré a la pêche des grosses truites mon poisson de prédilection , j'avais...

• Une fermeture de la truite qui restera dans les annales.

18 octobre 2016

Les Black bass sont des poissons fun a pêcher mais j’attendais avec impatience ma dernière semaine de vacance vous vous doutez bien pourquoi ? Une semaine dédier a la traque des spécimens fario mon poisson de prédilection. Samedi 10 septembre : J'ai pris...

• Souvenir de vacance ..

26 novembre 2017 ( #la peche de la truite. )

Salut a tous je n'ai pas écris d'article sur le blog depuis un long moment, la raison est simple j'ai pas beaucoup de temps ni de motivation a aller a la pêche , ma dernière séance de pêche remonte en juin ! depuis le néant jusqu'à ce jour ou j'écris...

• Mon matérielle pour la pêche de la Truite .

23 février 2016 ( #la peche de la truite. )

Hello la compagnie l'ouverture n'étant plus très loin voici mon matérielle pour dame fario , je n'avais jamais encore détailler le matérielle que j'utilise pour cette pêche. Pour les ruisseaux et petite rivière j'utilise un emsemble lèger pour la canne...

• Les truites zebrées du Doubs franco suisse.

03 juin 2014 ( #la peche de la truite. )

Le Doubs franco suisse parcourt mythique . La France a de magnifique rivière de première catégorie certaine sont de renomée international et son incourtournable le doubs franco suisse en fais partie . un lieu particulièrement prisé par les pêcheurs a...

• Mai - juin roses de charme au jardin .

30 juin 2016

Hello , je profite de mes semaines d'astreintes pour flâner dans le jardin . Mai - juin correspond a la floraison des rosiers , tous les ans a la même époque je surveille tous les jours la première rose . Je me suis crée une petite roseraie avec une centaine...

• De retour de Goumois

02 juillet 2014 ( #la peche de la truite. )

Hello me voici revenu de mon week-end avec Stef sur le Doubs franco Suisse. Après une première sortie dans cette magnifique région me voici de retour en pleine forme. Samedi matin 5 h départ de Lunéville en route pour Goumois , nous sommes gentilement...

• Session black bass en Dordogne.

22 septembre 2016 ( #BLACK BASS )

Me voici de retour de 15 jours de vacances dans le sud ouest a coté de bordeaux a la recherche des black bass puis de la truite la dernière semaine avant la fermeture. Voici le repport de ma semaine au black du 3 au 10 septembre . Après avoir pris possesion...

• Week - end sur la loue.

22 mai 2015 ( #la peche de la truite. )

Cette fois ci ce fut la bonne ;-) voila dans mon ésprit l'image de la loue , une rivière que j'imagine splendide sauvage et hauthentique comme dans les photos des magazines de pêche . Les photos parle d'elle même la vallée de la Loue est superbe : Samedi...

• Grosses truites et Black bass.

11 juillet 2018 ( #la peche des carnassiers. )

Bonjour chère lecteur non je ne suis pas mort simplement pas le temps ni l'envie de poster des cr a chaque sortie de pêche . peu de sortie a mon actif mais du beaux poissons de pris notamment les truites . Quelques sorties bien ciblé sur ma rivière fétiche...

• Le jardin .

13 août 2015 ( #mon jardin . )

Salut chère lecteur pas beaucoup de news en ce moment. Je posterais un cr de mes dernières sorties a la truite avant la fermeture de septembre mais pour le moment voici des photos de mon jardin photographier au fil des mois pour ceux qui aime bien le...

• La haute rivière d'Ain.

31 mars 2016 ( #la peche de la truite. )

Après le Doubs franco suisse , la haute Loue me voici partie le week-end de pâques a la découverte de la Haute rivière d'ain dans le jura avec stephane sur le secteur de Champagnole. Une destination de chois un haut lieu pour celui qui aime les grosses...

• Retrouvaille avec le Doubs .

19 juillet 2016 ( #la peche de la truite. )

Un week end éstival sur le Doubs franco suisse avec Stéphane est sa petite famille , une éxcurtion dans la vallée du Doubs sous un soleil radieux. Samedi matin levée du jour dans la vallée du Doubs ambiance garentie .... voici le panorama vue de la voiture...

• Week - end de pâque façon Matt

20 avril 2017 ( #la peche de la truite. )

Salut voici les reports de " mon " week end de pâques , tout d'abord samedi matin en Meuse , a peine 7 h je suis seul au bord de l'eau , le ciel et nuageux je suis confient j'aime quand le ciel et couvert . j'ouvre le bal dans les premières minutes avec...

• la pentecôte au bord de l'eau.

16 mai 2016 ( #la peche de la truite. )

Hello les pêcheurs , Un lundi de pentecôte jour fériée en France , voici une belle occasion pour aller a la pêche pour moi ce sera la truite pour changer un peu ;-) j'ai hésité entre deux destinations pour finalement aller en Meuse sur ma rivière fétiche...

• Quoi de neuf Matt.

27 décembre 2014

Waouh ça fais un bail Matt que tu a pas fais de mise a jour sur ton blog !! L'année 2014 se termine dans quelques jours , il est temps de faire le bilan de ma saison halieutique. 2014 sera l'année des beaux poissons ! , j'ai pas fais de carton comme les...

• Une mâtiné a la truite.

27 avril 2015 ( #la peche de la truite. )

Salut voici le report de ma sortie du dimanche 26 avril . Après plusieurs semaine de vrai beau temps la pluie a fais sont retour , ça devrais être tous bon pour la pêche de la truite . Dimanche matin a l'aube direction dans un premier temps une petite...

• La Saulx rivière a grosse truite .

12 mai 2015 ( #la peche de la truite. )

" Rivière à truite par excellence, la Saulx est célèbre pour ses gros spécimens " Voila quelques mots écrit sur le site de la fédé de la meuse qui en dise long ... Dimanche matin a la vue de la rivière je suis pris d'un gros doute , la Saulx est haute...

• Mercredi en Meuse, Vendredi dans les Vosges saonoises.

15 mars 2014 ( #truite )

profitons des moments de libre et des belles journée printanière pour aller traquer la truite aux leurres. En route mercredi pour le département de la Meuse avec un copain. je suis optimiste le débit de la rivière est bon pour un début de saison , il...

• Une belle démo sur la Saulx.

29 mars 2014 ( #la peche de la truite. )

Salut voici le cr de ma sortie sur la Saulx avec Julien vendredi . Deuxième sortie pour lui sur cette rivière , rdv a 6 h du matin devant chez moi puis direction la Meuse pour une bonne journée de pêche sur cette magnifique rivière calcaire . 7 h 30 nous...

• A la découverte de la Loue.

02 mai 2015 ( #la peche de la truite. )

Quel pêcheur de truite na jamais entendu parler de la loue ? La loue rivière favorite de nombreux pêcheurs a la mouche certain parmi les plus grand comme Henry bresson , Charles ritz , Aimé Devaux .... Rdv pris avec la belle vendredi 1er Mai pour une...

• Première sortie en Meuse.

18 avril 2015 ( #la peche de la truite. )

Hello Première sortie sur la Saulx dimanche 12 avril , hâte de retrouver la belle meusienne. Dépard a 6 h du matin il fais encore nuit peu de monde sur la route . Arriver sur place la saulx et belle mais encore un peu haute ce qui va me compliquer la...

• Session pluvieuse.

11 juin 2016

Hello , voici ma dernière sortie qui date de la semaine dernière , les rivières sont haute même en crue pour certaine. Pas évident pour trouver un secteur correcte pas trop haut ni trop sale , après un long moment de réflexion j 'ai pas petite idée derrière...

• Les belles truites de la saulx.

15 août 2013

Salut la fermeture de la 1 er catégorie n'est plus très loin la saison est bien entamer , petit bilan de ces dernier mois . comme je l'avais déjà écris dans mon précédent article très peut de sortie sur les Vosges ou L'Alsace je me suis davantage attarder...

• Une sortie matinal après une bonne averse.

27 avril 2014 ( #la peche de la truite. )

Salut la compagnie depuis le moment ou j’étendais cette fichu pluie ... chose faite cette nuit avec une bonne averse . Bien entendu vous me connaissez pas question de rester a la maison , le vrai truiteur dois être au bord de l'eau coûte que coûte surtout...