Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

Une mâtiné a la truite.

27 Avril 2015, 19:32pm

Publié par matt .

Salut voici le report de ma sortie du dimanche 26 avril .

 

Après plusieurs semaine de vrai beau temps la pluie a fais sont retour , ça devrais être tous bon pour la pêche de la truite .

 

Dimanche matin a l'aube direction dans un premier temps une petite rivière , température douce , alternance de nuage et de soleil condition de pêche agréable d'autant plus que le débit et bon .

 

je part donc confient , d'ailleurs ma première truite ce fera piquer au premier lancé sur un tricoroll 55 lmdlt quasiment dans mes bottes enfin presque parce que je suis sur la berge un poisson qui mesure a vue d'oeil une trentaine de cm vite relacher après la photo.

 

 

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

Après un début qui démarre fort plus rien pendant 1 h 30 pas même un suivi ??

 

je décide d'aller sur un autre secteur que je peche quasiment jamais , j'ai bien fais d'écouter mon intuition car dans les premières minutes de pêche je sort 2 petites truites sur le même spot et en décroche 4 a la cuillère tournante Aglia N°1.

 

 

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

 

Ensuite en remontant le court d'eau c'est un vrai festival de tape de suivi de décrochage , impossible de compter le nombre de poisson qui attaque mes leurres c'est fou elle sont vraiment agressive .

 

certaine ce déplace de plusieurs mètre pour intercepter le leurre , j'ai même pris quelques poissons simplement en laissant tomber la cuillère au fond de l'eau a mes pieds a contre courant elle tapais dessus quasi dans mes bottes !

 

Au niveau des leurres j'ai essayer des petits pn , micro leurre souple notamment des gotam shad 3" sur tp de 3 gr , mais la palme reviens a la petite cuillère tournante dans les pêches de précisons sur de courte distance ou le leurre dois rentrer en action immédiatement la cuillère est reine elle ce faufile avec facilité presque partout et les poissons ce ferre bien dessus .

 

Par contre pour les poisson nageur et ls mon rapporter beaucoup d'attaque mais très peut de prise beaucoup de rater notament au ls

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

 

Quand au fario de cette petite rivière elle sont magnifique certaine ont une robe incroyable d'une grande richesse moi j'aime beaucoup d'autant plus que c'est pas courant vraiment propre a ce court d'eau .

 

Allez place aux photos .

 

Avec pour moi la plus belle de toute mes prises ...  une pure merveille de la nature je rêve du truite de 50 avec cette robe splendide !!

Une mâtiné a la truite.

 

D'autres sont aussi très belle et très combative voici quelques photos.

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

 

Le spot dans l’ensemble a une  profondeur modeste , un terrain de jeux parfais pour la cuillère  tournante .

 

 

Sur la photo en dessous une truite et poser sur le fond a droite de la pierre , remarquer la couleur orange des nageoires.

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

Voici encore quelques poissons .

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.

 

voila pour terminer une photo de la rivière vue de la route , et une truite que j'aime bien .

 

a bientôt moi j'attend le 1er Mai pour sortir les cannes mais pas pour les carnassiers ...

Une mâtiné a la truite.
Une mâtiné a la truite.
Commenter cet article