Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

A la découverte de la Loue.

2 Mai 2015, 15:00pm

Publié par matt .

Quel pêcheur de truite na jamais entendu parler de la loue ?

 

La loue rivière favorite de nombreux pêcheurs a la mouche certain parmi les plus grand comme Henry bresson , Charles ritz , Aimé Devaux ....

 

Rdv pris avec la belle vendredi 1er Mai pour une escapade dans cette magnifique vallée sauvage et encaissée ou la roche domine .

 

A la découverte de la Loue.

 

Après 3 h de route nous voici arriver au bord de la loue au porte des gorges le coin et magnifique très sauvage un vrai paradis pour le pêcheur.

 

 

A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.

 

9 h la pêche peu commencer , je surprend un gros poissons qui marsouine en surface le long de la berge , poisson qui sera insensible a mes leurres.

Par contre quelques minutes plus tard ma première zébrée de la loue sur une bordure .

 

 

A la découverte de la Loue.

 

Asses rapidement je constate que l'eau monte asses vite , j'ai des craintes si il continu a pleuvoir toute la journée la sortie risque d’être compromise ...

 

A midi rien de bon l'eau et chocolat ça va être compliquer pour pêcher , je suis déçu Stéphane aussi c'est la nature le pêcheur ne peut rien faire a part subir .

 

13 h ne sachant pas quoi faire Stéphane nous fais un petit barbecue a l'abri de la pluie sous une roche .

A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.

 

voila 14 h après réflexion ça ne sert a rien de rester plus longtemps nous allons rentrer chez nous en Lorraine .

 

heureusement quelques belle fario ont bien voulu me rendre visite le matin avant la crue  , pas de chance stef lui rentra bredouille .

 

Les zébrées de la Loue magnifique poisson a proteger absolument !

 

A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.

 

Une zébrée d'une quarantaine de cm qui ma fais un beau combat dans le courant .

 

 

A la découverte de la Loue.

J'ai remarque que les truites de loue ont une taille moyenne plus importante que celle du Doubs .

en effet toute celle de prise sont quasi toute au dessus de 35 cm ,

 

j'ai eu une attaque sur un emishi 65 la truite a rater le leurre le long d'un rocher estimation environ 40 cm .

 

Je décroche également une autre d'environs 35/37 cm .

 

 

Sur le Doubs je pique d'avantage de poissons autour de 30/35 avec pas mal de petite .

A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.
A la découverte de la Loue.

voila j'ai consacré 1 h de mon temps avant de partir a faire du repérage pour accéder au rive de la loue a traver le village car beaucoup de passage interdit ... pour une futur sortie prochainement.

 

voila a bientot Matt.

A la découverte de la Loue.
Commenter cet article
Y
https://www.youtube.com/watch?v=uAGzenbZckU
Répondre