Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

Week - end de pâque façon Matt

20 Avril 2017, 18:34pm

Publié par matt .

Salut voici les reports de " mon " week end de pâques , tout d'abord samedi matin en Meuse , a peine 7 h je suis seul au bord de l'eau , le ciel et nuageux je suis confient j'aime quand le ciel et couvert .

 

j'ouvre le bal dans les premières minutes avec une truitelle au emishi 65 S ( pas de photo ) , ensuite je prospecte un secteur peut profond mais intéressent , une truite maillée viendra taper dans la ferraille.

En relançant au même endroit tout d'un coup grosse attaque ouhhh c'est beau au moins 60 cm , bizarre le poisson et nerveux ça resemble pas a une grosse truites mais surprise il sagit d'un brochet pas vilain !

 

 

Week - end de pâque façon Matt

Un peut plus loin je surprend une belle truite d'environs 40 cm qui partira ce cacher dans des branches , j'ai pas vraiment de fenêtre pour pêcher depuis le bord l'idéal serais de pêcher en wading , j'essaye temps bien que mal de peigner les veines d'eau avec mon poisson nageur mais je suis gêner par la végétation sur les berges .

Je décide de descendre dans l'eau mon pn est encore dans l'eau avec 2 ou 3 mètres de bannière le long de la bordure  ... , alors que je suis agripper aux branches pour descendre a l'eau doucement sans faire de vague soudain je me retrouve pendu avec une très belle truite !! incroyable ce poisson qui est venu cueillir mon leurre quasiment dans mes bottes !! je l'ai même pas vu venir ça ma bien fais marrer sur le coup , après un beau petit combat musclé la belle posera pour la photo .

 

Une belle mémère en pleine forme :

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt

La mâtiné sera ponctuer de quelques prises principalement a la cuillère tournante num°3  , j'ai essayer du leurre souple sans le moindre résultat.

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt

A midi j'ai plus tellement envie de pêcher je suis déja très satisfais je décide donc de prendre la route pour rentrer chez moi un peut tôt c'est vrai mais bon .. , voila pour la mâtiné de Samedi.

Lundi 17 avril

 

De - retour en Meuse mais avec cette fois si Stéphane , un moment que je n'avais pas pêcher avec lui , je décide d'aller essayer un beau parcourt que j'ai pas encore eu l'occasion d'aller essayer cette année.

 

A notre arrivée au bord de la rivière il fait bien froid  3 ° au levée du jour ! j'ai quelques craintes concernant l’activité des truites et j'ai le sentiment profond que la journée risque d’être difficile ...

 

contre tout attente grosse activités au levée du jour , malheureusement grosse poisse nous piquons 7 ou 8 truites calibrée autour de 30 cm a la cuillère tournante sur des hameçons simple sans ardillons et malheureusement nous décrochons toute nos prises les unes derrière les autres !! arff rien de plus énervent de ne sortir aucun poisson et de tout décrochée .

 

Entre 8 h et 10 h les truites sont vraiment pas active , je prospecte en pêchant depuis la berges les amorties , les fosses , obstacle immergée etc etc mais sans la moindre tape.

Week - end de pâque façon Matt

A 11 h changement de stratégie je remonte la rivière en ciblant les bordures calme sans trop de courant et surtout avec des embâcles et une hauteur d'eau suffisante , bingo au premier lancé de la cuillère une Aglia dorée en taille N°3 une petite truite c'est ferrer toute seule puis une deuxième dans la foulé .

 

Quelques minutes plus tard je rate une belle de 35 cm puis en pique une autre sur la même zone pas vilaine du tout.

 

voici le coin et la truite , notez la hauteur de berge pas très praticable depuis le bord ...

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt

Apparemment la cuillère encore une fois semble bien plus efficace que des poissons nageurs bien plus chère et pas forcement plus efficace , la preuve d'autres poissons se laisseront séduire par une tournante qui papillonne au plus près des caches !

De temps je tente quelques essais au poisson nageur ou des leurres souple sans aucune réaction !

 

Quelques fishs de l'après midi :

 

 

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt

 

A notez une décroche d'une fario d'environ 40 cm ,  Stéphane lui évite la bredouille avec une truite de la journée également a la cuillère .

la voici en Photo : 

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt

Voila finalement vue les conditions de pêche mauvaise avec des températures qui flirt sous les 7 ° avec par dessus du vent qui viens rafraîchir l’atmosphère et bien je m'en sort plutôt bien , pas de gros poisson de pris dans cette dernière journée mais bon je suis loin d'être bredouille et ça c'est pas donner a tous le monde notamment sur cette rivière très capricieuse avec une météo pourrave.

 

Pas de pêche le week end prochain ( astreinte ) donc rdv dans une quinzaine de jours .

 

Pour finir quelques photos de la rivière dans cette vallée champêtre et bucolique  ,  magnifique n'est ce pas ??

Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Week - end de pâque façon Matt
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre