Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

Un week end consacré a la pêche.

10 Avril 2017, 19:24pm

Publié par matt .

Salut a tous voici le report du week end du 8 & 9 avril .

 

Profitons de ce printemps ensoleillée et chaud pour arpenter les berges , samedi 8 avril je roule en direction de la Meuse .

 

Arriver sur place au levée du jour la rivière a un débit correcte , j'attaque un petit parcourt a la cuillère tournante en remontant la rivière discrètement , rapidement après quelques lancées ma cuillère est stopper net en bordure  ! une truite est une belle d'environ 50 cm a vue d'oeil ce débat sur place puis parviens a ce libérer de l'hameçon !! décrochée !!!

 

déjà un gros poisson toucher ça promet .... , je continu a remonter la rivière en pêchant chaque petit poste rapidement 3 ou 4 lancée est basta je préfère battre un maximum de terrain que de fouiller un poste de fond en comble a part si vraiment le spot et " chaud " la oui j'insiste un peut plus.

 

D'ailleurs j’aurais pas besoin d'attendre bien longtemps pour enregistrer une nouvelle attaque , cette fois si la truite elle aussi de belle taille + ou - 50  ne ce décrochera pas elle finis dans le fond du filet de l'épuisette.

 

Je suis étonné par la maigreur de cette grosse truite, un poisson toute en longueur est très maigre .

 

 

Un week end consacré a la pêche.

Ensuite la mâtiné sera calme quelques attaques coup de fusil mais rien de bien concluant.

 

A midi je change de secteur est je descend bien plus en aval , asses rapidement je pique 1 poisson de taille correcte avec une belle robe .

Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.

L'après midi sera meilleur les truites ne sont pas encore poster sur les lisses ou autres gravières , pour le moment il faut pêcher creux les fosses ou les berges creuses .

 

finalement j'arriverais a prendre quelques poissons autant a la cuillère qu'avec des poissons nageur , je décrocherais 6 poissons de 27/30 cm .

Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.

Voila une sortie bien sympa a refaire bientôt peut être bien ce week end !

Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.

Dimanche 9 avril , 

 

Direction les Vosges il fais beau et presque chaud , la rivière est drôlement clair la pêche sera asses moyenne quelques poissons et quelques décroches sur des poissons de 30/33 cm .

Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.
Un week end consacré a la pêche.

Voila deux jours de pêche sympa , je prépare un autre report sur le week end de pâque a bientôt .

 

 

Commenter cet article
V
Magnifique
Répondre