Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

Première sortie en Meuse.

18 Avril 2015, 14:23pm

Publié par matt .

Hello Première sortie sur la Saulx dimanche 12 avril ,  hâte de retrouver la belle meusienne.

 

Dépard a 6 h du matin il fais encore nuit peu de monde sur la route .

 

 

Première sortie en Meuse.

Arriver sur place la saulx et belle mais encore un peu haute ce qui va me compliquer la tache dans ma progression , dans l’idéal il faudrait pêcher les pieds dans l'eau pour accéder au meilleurs coup car les berges sont haute et très encombrer par la végétation donc pas mal de spot sont impêchable autrement que par le biais du wading.

 

La Saulx :

 

 

Première sortie en Meuse.

Je commence simplement avec une Aglia en taille N° 3 palette or , en général elle fonctionnent bien la preuve puisque une petite truite ce fera prendre dans la foulé sur le premier poste , suivi quelques minutes plus tard par une jolie d'environs 35 qui ce décrochera ( début d'une longue série mais ça je le sais pas encore ! ) sur une chandelle.

 

Ensuite je vais sur un poste ou je sais habiter par plusieurs poissons de taille moyenne , a chaque visite sur cette zone j'ai toujours une tape et souvent plusieurs ... un hot spot donc !

 

 je peigne chaque veine d'eau mais rien bizzare d'habitude j'ai toujours quelques attaques mais la RIEN  a part des herbiers sur mon hamecons ...

j'insiste un peut plus sur une cuvette légérement plus profond quand je racroche encore un herbier enfin c'est ce que je pense  ... sauf que cette fois si il sagit d'une truite de fort belle taille je dirais facilement une cinquataine de cm qui ce débat en surface dans le courant je suis obliger de la suivre sur la berge j'arrive a la rapprocher de l'épuisette et la malheureusemnt décrochée !! 

 

aie aie aie les boules !

 

Je continu sur le poste suivant un rocher en plein milieu d'une veine principal avec 60 cm de profondeur , je lance la cuillère en amont du rocher et boum pendu elle est belle environ 35/40 mais la aussi la même sanction décrochée !! bon dieux ça me gave severe les décrochages .

 

Après ca je décide de faire une pause a la voiture et de prendre quelques photos de la rivière et tenter de trouver une réponse a tous ces décrochages .

 

Première sortie en Meuse.

Il et déjà 10 h je décide de descendre en aval du parcourt puis de le remonter .

Tous le long du parcourt il a des fosses avec 1,80 / 2,20 de profondeur , je commence a pêcher avec un duo ryuki 80S colorie 68 , puis un emishi 65s yts mais nada pas la moindre tape .

 

ensuite je décide de monter un slit shad 3" ghostuccino sur une tète plombée Racing de chez molix en 5 gr mais la aussi pas la moindre truite en vue pourtant ça pêche bien .

 

bon bah aller la valeur sur une aglia toujours en N°3 or et la 3 truites en 10 minutes ! comme quoi les leurres moderne qui coute un bras ca pas ce qui marche le mieux.

 

 

Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.

Un peu plus loin je rencontre deux pêcheurs au poisson nageur je suis obliger de les contourner fais chier , j'ai déjà pêcher la moitié du parcourt .

 

je reste toujours a la cuillère mais a palette cuivre cette fois si .

 

je pique quelques poissons certaine pas vilaine ... la plupart du temps dans les zones profonde a l'abris du courant .

Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.

A plusieurs reprises des ombres commun attaque ma cuillère ils sont agressif sans doute en période de repro , les truites elle sont en pleine forme.

 

 

Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.
Première sortie en Meuse.

Voila 15 heures  la sortie touche a ça fin , je surprend en arrivant au bord de la berge une fario d'environs 45/50 a mes pieds la moitié de son corps + tête en dehors de ça cachette ( un tas de racine coller a la berge ) elle ma vue et c'est cacher dessous immédiatement ^^

 

Voila une bonne journée avec du poisson dommage d'avoir rater la mémère du matin c'est le jeux .

 

je reviendrais peut etre fin avril puis après j'attaque le jura trop trop hate le Matt !

 

 

Première sortie en Meuse.
Commenter cet article