Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de matt le lorrain.

vendredi dans les Vosges , samedi en Meuse .

18 Juin 2011, 17:38pm

Publié par matt .

 
 
report de mes 2 dernières sorties tous d'abord hier le 17 dans les vosges .
 
bonne journée pas mal de poissons d'observer vue quelques beaux spécimen qui me tarde d'essayer
 
je vais piquer une bonne quinzaines de farios et dépiquer les 2 plus grosses d'environs 35 cm a la robe magnifique le dos noir et les flancs jaune dorée cuivré vraiment superbe
 
 
la rivière :
 
005-copie-2.JPG
 
 008.JPG
 
 024.JPG
 
 
quelques poissons :
 
001-copie-2.JPG
 
 004-copie-2.JPG
 006-copie-4.JPG
 
007-copie-3.JPG
 
009-copie-1.JPG
 
011-copie-4.JPG
 
 
sur ce genre de secteur la truite est beaucoup plus méfiante , le pecheur dois ce montrer très discret sinon la fuite du poisson risque d'alerter les autres en amont .
 
017-copie-3.JPG 
 027.JPG
 
 
018
 
 
sur les gravières  pas mal de poisson de cette taille prise par pascal :
 
013-copie-4.JPG
 
 
 une autre la plus grosse de la journée félicitation cette fario est vraiment jolie vivement une de 50 avec la meme robe  
 
 025-copie-4.JPG
 
 
 quelques petites farios de l'ap midi sympa sur du matos ligth , pas très grosse normal vue la largeur de la rivière:
 
 
015-copie-1.JPG
 
 019-copie-3.JPG
 
 
016-copie-2.JPG
 
 014-copie-3.JPG
 
 020-copie-5.JPG
 
 
029-copie-2.JPG
 
 030-copie-2.JPG
 
     
    un tunnel  a la sortie du tunnel un petit bras de rivière plein de truite .
 
   
 
033-copie-2028

034-copie-6.JPG

 

 035-copie-1

 

voici la robe de farios que j'aime a regarder  

 039-copie-2

 

 045-copie-3.JPG

 

 

 

les dernières de la journée

 

 

042-copie-1

 

 044-copie-3.JPG

 

 

046.JPG

 048.JPG

 

 

 voila j'ai pas pris de gros poisson mais le plaisir et ailleurs  , je suis très satisfais cette rivière est en bonne santé plein de truite en pleine forme avec des couleurs superbe , j'ai vue a plusieurs reprises de bien jolie spécimen ici et la de + 35  a la prochaine les filles  

 

 

 

 

 

la suite de mes aventures avec Pascal un nouveau adepte de cette pêche

 

cette fois si c'est ma rivière meusienne du moment , ce sera la deuxième fois que je pêche ce parcourt qui ma donner bonne impression dans ma précédente sortie en avril  

 

010-copie-4.JPG

 

 014-copie-2.JPG

 

 023-copie-3.JPG

 024-copie-1.JPG

 028-copie-1.JPG

 

 031.JPG

 

 030-copie-1.JPG

 

 033-copie-5.JPG

 

 040-copie-1.JPG

 

 041-1.JPG

 

 

 je vais donc commencer le matin tranquillement en pêchant devant moi , pas mal de tape sans suite et quelques farios de sortis .

 

 

voici les spot avec de petite cuvette sur plusieurs dizaines de mètre a chaque coup des farios  avec de temps en temps une jolie , je vais en décrocher 2 d'environs 40 pour la première et 45 pour la seconde .

 

 

 

 011-copie-1.JPG

 

 003.JPG

 

 007.JPG

 

 008.JPG

 

 

  un virage ... une belle fosse ...  un gros arbre tomber a l'eau ... une veine d'eau régulière ... voila le hot spot a grosse mémère sur cette rivière ce genre de spot ne manque pas , a coup sur et j'en suis certain ce cache une ou plusieurs grosse farios ( deja vue  ) 

 

  005-copie-3.JPG

 

 

  009.JPG

 

  010.JPG

 

  012.JPG

 

   

de temps en temps un ombre

 

 

017.JPG

 

 021.JPG

 

 

 014.JPG

 

 

 

 

a 11 h c'est la cata des kayaks sur la rivière pas bon du tout pour la suite de la journée

 

017-copie-1.JPG

 

 

  je reprend ma pêche mais sans conviction plus le moindre signe de poisson pas de tape ni de suivie la rivière me semble morte , je décide de me concentrer a raz des berges et de pêcher très précis et la en je vais décrocher une jolie d'environs 40 cm puis je vais piquer celle la 10 minutes plus tard

 

  020.JPG

 

 

 

puis 1/4 d'heure plus tard  la plus belle de la journée

 

 

025.JPG

 

 14 h l'orage gronde au dessus de ma tête j'aurais bien voulu rester 2 ou 3 heures de + mais avec le coup des kayaks et maintenant la pluie qui tombe fort je décide de renter chez moi

 

 

la rivière

 

009-copie-2.JPG

 

 

 video go pro 019

 

  012-copie-3.JPG

 

 014-copie-3.JPG

 

  @ ++ Matt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article